Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de l’Avenir 2017: TOP 10 pour Marco!

Championnat AURA de l’Avenir 2017

Beaucoup de monde à ce championnat! En effet, 155 coureurs se sont élancés en cadets et 126 en minimes, de quoi bien frotter sur les routes corbelinoises…

EquipeMinimesLa perf’ du jour:

En minimes, le parcours vallonné convenait à merveille à Marco, qui, dans le dernier tour s’extirpe dans un groupe d’une vingtaine d’unités. Il avait déjà essayé de fausser compagnie au groupe dans la descente avec un autre coureur, mais dans la bosse c’était la bonne.

Au sprint, Marco fait 10ème en se faufilant au terme de 40km de course à quelques mètres du premier (m.t.).

sprintfinishminimes19510176_1370716456309252_6849300127845315419_n

Cadets : coachés par Didier, Sylvain et Léo

Kilyan et Mathis ont porté les couleurs du club dans une course éprouvante (70km avec 1000m dénivelé +). Ils ont suivi le 1er peloton durant une longue partie de la course et concluent hardiment une course dont l’effectif était digne du « Tour de France ».

cadetsKilyan gagne le sprint de son groupe et frise le top 50 (51ème), quant à Mathis (60ème), il termine valeureusement à une trentaine de seconde de son coéquipier.

mathisMinimes : coachés par Léo et Michel

Alex, Thomas, Martin et Marco représentent l’ACC dans leur catégorie et vont chacun signer leur présence au stand dossards : comme les pros! Ensuite, comme les cadets, un départ fictif sous la flamme rouge était organisé avant le départ réel.

signaturesminimesAu premier tour, Alexandre (65ème) s’accroche à la tête (bien encouragé par son frère Victor) et Thomas (82ème) s’arrache dans un groupe de poursuivants.thomas

alex

 

C’est à la fin du deuxième tour que ça se corse : le peloton explose littéralement dans la bosse! Martin et Marco sont calés dans les roues et un groupe d’une cinquantaine de coureurs se reforme.

martin

marco1Les attaques fusent toujours au troisième tour…

Et enfin au quatrième et dernier tour, un groupe de tête s’organise après la bosse, Marco est dedans et sprinte pour s’adjuger la 10ème place. marco2

C’est l’habitué Matthias Noailly (UCB) qui l’emporte suivi par Sohan Ochepot (UCP) et Joris Nissas (CCC) lors de ce sprint.

podiumminimesMartin arrive en 26ème position dans un petit groupe de poursuivants à 27s de la tête.

IMG_0246

martin1

Bilan de la journée

20170625_145503

Ce championnat AURA de cyclisme a permis à beaucoup de jeunes coureurs de se frotter à des adversaires de toute la région ; cette belle expérience sera mémorable pour chaque participant.

Bravo aussi pour cette magnifique organisation de l’Étoile Cycliste Saint-Clairoise.

- Résultats Minimes

- Résultats Cadets

Article écrit par Marco Duffaud.