Championnat Régional sur route: Raphaël et Mathis ont tenté !

Le championnat AURA était organisé à Cordelle dans la Loire le samedi 23 juin. Les paysages sont magnifiques en bord de Loire mais nos coureurs n’ont guère eu le temps de les apprécier!

Course minimes

116 coureurs sont au départ dont deux représentants de l’ACC (Raphaël Valla et Martin Duffaud).

20180623_104344

La course est nerveuse avec de nombreuses relances. Nos coureurs sont aux avant postes. Contrairement aux Cadets, les minimes ne profiteront pas d’un vent favorable dans la partie montante du circuit de 7,5 km à parcourir 5 fois.

La seule échappée sérieuse de la matinée est à l’initiative de Raphael Valla. Le trou est rapidement fait mais malheureusement le coureur parti avec lui ne veut pas collaborer. Dans le peloton on se regarde puis on finit par réagir.

20180623_104347

L’arrivée se jouera donc au sprint. Martin, bien placé dans un premier temps, se retrouve finalement « coincé » sur les routes étroites de Cordelle. Il termine à la 15ème place sans avoir vraiment pu s’exprimer sur le final. Raphaël accroche une belle 39ème place et confirme ainsi qu’il faudra dorénavant compter sur lui.

Course cadets:

Kilian Elain, Mathis Fallot, Bob Verouden, Thomas Galoux, Bastien Racineux, Benjamin Fournier-Bidoz  et Marco Duffaud sont présents sur la course.

Le compte-rendu de Mathis FALLOT:

« Après un départ fictif de plus de 5km où nos coureurs ont put se replacer en vue d’une attaque, c’est Mathis Fallot juste après le départ fictif qui donne vie à l’échappée avec deux compagnons il feront deux tours à trois puis seront rejoint par deux autres coureurs , au bout de 5 tours l’échappée est constituée de 9coureurs avec un écart creusant vers les 2min40 ,dans le peloton on sait que l’échappée risque d’ aller au bout , c’est Thomas Serrasset accompagné d’un coureur qui lance la poursuite , derrière Bastien Tronchon réagit et fait de même
Avec ces informations au sein de l’échappée les coureurs se regardent et c’est Thomas Tachot le vainqueur sortant qui a placé une attaque dans une des bosses les plus raides du circuit ce qui fait peter « à la pedale » Mathis Fallot et deux de ses compagnons.
Il finira par lâcher tout son groupe et finira en solitaire.
Les deux groupes de contres reprendront les échappés
Du côté du peloton on arrive au sprint pour un peu plus de la 10eme place.
Kilyan donne toutes les ressources dont il dispose face à des sprinteurs et finit dans la roue dans son ami Hugo Layhe dernier médaillé d’or de coupe de France des départements. »

IMG_20180625_111339 IMG_20180625_111313