école Route

1E203CCD-

Notre école de vélo route accueille les jeunes de 10 à 16 ans. Nous vous proposons de découvrir les différentes spécialités du sport cycliste tel que: l’endurance, les sprints, les slaloms, les jeux, la piste et le cyclo-cross. 

Les jeunes intéressés par la pratique du cyclisme sur route peuvent participer à une séance de découverte.
Nous organisons des groupes de niveau et d’âge afin de proposer un entrainement adapté à chacun.

Pour les plus jeunes (jusqu’à minimes), le fil rouge de notre saison est le fameux « TDJC » (Trophée Départemental du Jeune Cycliste). Un challenge d’une saison regroupant une dizaine d’épreuves, ces dernières associent course et technique. Le club organise des déplacements groupés lors de certaines épreuves de ce challenge.

A partir de cadets, les épreuves deviennent plus « régionales » et des déplacements sont organisés. Le fil rouge de la saison est alors le Challenge Cadets Amicale 74.

Jeux et épreuves techniques pour bien manier sa bicyclette:
Jeux

 

 

 

 

 

 

Entrainements :

- le mercredi après midi (technique, endurance, explosivité, PMA, seuil,… ): 13h30-15h30 (pour les plus jeunes: benjamins/minimes) et 15h30-17h30 (pour les plus grands: cadets/juniors).
- le samedi après-midi (technique si veille de course, endurance, explosivité, PMA, seuil,… )

+ stage pendant les vacances scolaires.

Grand Prix de la Grenette à Épagny Metz-Tessy: une de nos manifestations:

peloton

Initiation piste :

Elle permet de développer certaines qualités indispensables sur la route (placement, explosivité, puissance, sens tactique…). Les séances ont lieu au vélodrome de Genève pendant la trêve hivernale. Des déplacements sont organisés.

Piste à Genève:

p7

Encadrement :


Les séances sont encadrées par un moniteur diplômé d’État (BEESAC) et par des bénévoles du club titulaires de Brevets fédéraux.

Cyclo cross (CX) l’hiver:
lacombe

Nos lieux de pratique :
pistes cyclables de l’agglomération Annécienne, cour de l’école de la plaine (pour la technique), petites routes locales autour de la Mandallaz, etc.

Et enfin, ne pas oublier l’objectif: se faire p l a i s i r!

Cliquez sur les liens suivants pour plus d’infos:

Jetez un œil aux articles!

Les résultats route 2017