Finale de la Coupe de France Handisport 11 octobre 2015

4ème Coupe de France pour Matthis Dunand

La finale de la Coupe de France Handisport s’est déroulée à Bourg en Bresse ce dimanche 11 octobre sur un contre la montre de 23 km.
Cette ultime épreuve a couronné Matthis pour la 4ème fois d’affilée, vainqueur de la Coupe de France de cyclisme Handisport.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Très belle surprise associée, notre équipe remporte la troisième place du Challenge National des clubs. 47 clubs au départ de ce Challenge National 2015 ! Et nous n’étions que 2 coureurs !! Mais de qualité…
Quant à Thierry, grâce à un dernier chrono de folie, il remonte à la troisième place du classement général de cette même Coupe de France.

Les gants et les manchettes étaient indispensables avec ce vent froid, l’absence de soleil et la vitesse du chrono !
Les résultats sont anecdotiques sauf que c’est encore le Vieux qui mate le Jeune !!
Qui est le roi du contre la montre, Matthis ? Il faut dire que j’ai couru ce samedi une Gentleman à Taponas avec Stéphane, un coureur de Seynod, avec qui nous avons pris une sympathique 2ème place à plus de 40 km/h de moyenne (catégorie des + 50 ans), 14ème sur 87 équipes : vieux mais rouleurs quant même…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Matthis aura sa revanche samedi prochain lors de la dernière course de l’année : la gentleman de Montlouis sur Loire. Matthis sera associé à un ex professionnel de Bretagne Séché (Duret). Quant à Thierry, il sera associé à un autre « Vieux », Michel Brison, coureur très sympa de Touraine.

Ce dimanche à Bourg en Bresse avait lieu en même temps que le chrono de la Coupe de France, une Gentleman : le Duo Bressan. Thierry s’est remis en selle, une heure après son chrono, avec Yves, le père de Matthis. Ensemble, nous avons pris une très honorable 57ème place sur 74 (8ème des Vieux). Bien content d’avoir Yves dans la première bosse !!! Les muscles avaient besoin de temps pour se chauffer !!! Rendez-vous sur une prochaine épreuve à deux…

Facile pour moi avec cette arrivée en descente !!! Nous étions à plus de 50 km/h : bravo Yves !!!

 

article écrit par Thierry Taupin