Les annéciens en forme à Thairy !

Quand LELANDAIS Rime Fair-play.

« 28ème Prix de Thairy. 2 courses et 3 podiums pour Annecy Cyclisme Compétition. »

La température était très élevée (41°C!) et le parcours difficile (un raidard à chaque tour): mais cela n’a pas empêché les jeunes coureurs de participer à cette course, à côté de Saint-Julien en Genevois.

Course minimes. Un départ très rapide fait vite la sélection et un groupe de tête se forme : Martin DUFFAUD se place très bien. Il tente même de fausser compagnie à ses compagnons d’échappée à trois reprises. Malheureusement, il est contré par Axel SALVADORI qui fera un numéro en solitaire et qui s’imposera avec une très confortable avance. Dans le groupe de chasse, 2 coureurs cadenassent la course et Martin est le seul à rouler.

IMG-20180805-WA0004

Il règle facilement le sprint de son groupe: il prend alors la deuxième place et conserve sa place de Leader au Challenge des minimes de Haute-Savoie.

IMG-20180805-WA0007

En cadets, ACC est bien représenté avec Bob VEROUDEN, Thomas GALOUX, Kilyan ELAIN et Marco DUFFAUD. Le départ est aussi très rapide car Rémi LELANDAIS et Kilyan ELAIN ont décidé de fausser compagnie au peloton d’entrée. Derrière, Marco s’extirpe du peloton avec deux autres coureurs. Par la suite, il arrivera à les lâcher et à terminer tout seul pour la troisième place : un long Raid solitaire.

IMG_20180805_212322_424

Derrière Thomas et Bob jouent la course d’équipe et permettent à Marco de prendre de l’avance. Thomas ramène une très belle 4ème place en lâchant les coureurs de son groupe. Bob quant à lui termine 7ème: une très belle performance de sa part.

P1080591

Dans le dernier tour, Kilyan bloque sa chaîne et Rémi lui permet de finir la course en le poussant. Il le laisse passer la ligne à pied et en première position. Un geste fair-play de la part de Rémi.

P1080617arriveeKilyan-Remi

P1080632podiumCadets
CR: Marco DUFFAUD

Merci à Lucien PIANARO pour les clichés.