Stage route du 16 au 18 avril 2016

Lors du stage école route organisé par le club, Martin, Kilyan, Thomas, Marco, Valentin, Axel et Noé sont partis à l’aventure, encadrés par Rémi Goudin, vers Fleurie, dans le Beaujolais, et à Chindrieux, sur les rives du lac du Bourget.

DSC_2141

Samedi :

Début de matinée : voyage en camion vers le Beaujolais pour disputer le très difficile Grand Prix de Fleurie (69).

Benjamins et Minimes allaient s’exprimer en 2 temps:
- CLM le matin sur 1 tour de circuit
- Course en ligne l’a-m.

A partir de 11h : CLM pour les benjamins et minimes. / Jeux techniques pour les poussins et les pupilles.

A partir de midi : courses pupilles, benjamins, minimes, cadets et pass cyclistes. Les courses se sont enchainées les unes après les autres, dans l’ordre des catégories citées.

En benjamins, pour leur première course de la saison, nous avons eu un festival de Martin Duffaud!
4ème du CLM à sa plus grande surprise, il a su se placer lors de la course en ligne pour obtenir une très encourageante 5ème place. Il finit 5ème de la journée.

DSC_2126DSC_2150

En minimes, belle prestation groupée de Kilyan Elain qui était très proche de pouvoir rester au contact des meilleurs sur la fin de course (7è au CLM, à la course et au général), Thomas Galoux (8è au CLM et 9è au général pour sa première course sur route) et Marco Duffaud (10è au général). A noter que ces 2 derniers sont minimes 1.

 

 

DSC_2117

DSC_2136

DSC_2135

DSC_2134

En cadets, Axel Rastoul, Noé Salmeron et Valentin Métral. Sur un joli mais très difficile parcours vallonné de 6.3km comptant 3 bosses, nos 3 jeunes ont beaucoup souffert. Reprise difficile mais gageons que la suite du stage les aidera pour les prochaines échéances.
A noter que Valentin et Axel ont terminé roue dans roue…

DSC_2145

DSC_2155

DSC_2156DSC_2157

Fin d’après-midi : voyage en camion vers Chindrieux (au gîte).

Dimanche :

Sortie récup’ le matin et sortie basée sur la stratégie (relais, attaques, etc.) l’après-midi.

Lundi :

Entrainement sprints (individuels et en peloton) le matin et sortie vallonnée l’après-midi (en haut de la 2ème bosse, à cause de la neige fondue qui tombait, Thierry nous a ramené en camion).

Enfin, après un week-end bien arrosé par la pluie et le Beaujolais, nous sommes rentrés à Epagny avec la banane, comme d’habitude…

20160417_194047

Remerciements à Rémi Goudin, aux 7 jeunes, à l’aubergiste, à Thierry et à Sylvain.

 

Article écrit par Marco Duffaud.